Media mediate: sur le concept de performativité

print

22 Novembre 2003
13:30 – 18:00
Une série de propositions sur le concept de performativité vu comme médiation, comme intermédiaire entre la technologie et l’humain dans la danse, la théorie des médias et des arts de la scène, le software, le genre…

Avec
Geoff Cox (UK)

CAiiA-STAR (Science Technology Art Research), School of Computing, University of Plymouth.
Commissaire de l’exposition 'generator' qui a rassemblé des œuvres d’art traditionnelles du terme et le travail récent d’artistes-programmeurs.


Rudi Laermans (B) professeur de sociologie culturelle à l’Université de Louvain, essayiste et critique des arts de la scène, il publie dans Etcetera et dans différentes revues professionnelles.


Xavier Le Roy (F) danseur et chorégraphe, a étudié la biologie moléculaire et cellulaire à l’Université de Montpellier.


Arjen Mulder (NL) est biologiste et théoricien des médias. Il a publié plusieurs livres d’essais sur les relations entre la technique des médias, les expériences physiques et les systèmes de croyance.


Melanie Sehgal
est née à Londres et vit à Berlin. Elle étudie la philosophie et les sciences culturelles, avec un intérêt particulier pour le langage contemporain et les théories des médias. Elle écrit actuellement une thèse sur le concept du virtuel dans l’histoire de la philosophie.


Uli Oertl, agent de T.Turner:
chanteuse, dj, organisatrice; aka rolling thunder, aka king
of fishes, aka dj enran


Répondant :
Benoît Deuxant

Posted by laurence at October 28, 2003 10:15 AM